Devenir un athlète professionnel au Canada

La mission du Circuit Hommes Forts est d’offrir la chance aux athlètes canadiens de compétitionner régulièrement et de leur ouvrir les portes des compétitions internationales, ainsi que de développer des athlètes féminines à travers la Ligue professionnelle féminine et la division des Maîtres.

Comment se qualifier pour devenir un athlète Pro

Qualifications

  • Qualification en terminant dans le top 2 dans la catégorie poids super lourd au Championnat National ACAFA / CAASA.
  • Qualification en terminant à la 1re position dans la catégorie poids lourd au Championnat National ACAFA / CAASA.

Note : Avenant le cas ou l’athlète qualifié pour les championnats Nationaux ne peut honorer sa présence, l’athlète suivant du classement aura sa place.

Si une province n’a pas d’athlète qualifié pour le championnat National, la direction des événements choisira  le meilleur candidat.

Les athlètes qui se sont qualifiés et qui participent au Championnat Mondial des hommes forts (Worlds Strongest Man) ne sont pas tenus de prendre part aux qualifications provinciales (ces deux compétitions sont organisées au même moment de l’année). Ils obtiennent ainsi un laissez-passer pour le Championnat National.

Vous devez avoir signé le contrat du Circuit hommes forts

Tous les athlètes Pro doivent avoir signé le contrat (à venir) du Circuit hommes forts indiquant qu’ils ne pourront plus participer à toute compétition de statut inférieur à Pro.

Vous devez traiter tous les coéquipiers avec respect

Tous les athlètes doivent traiter leurs coéquipiers avec respect. Le statut Pro peut être révoqué pour un manque répétitif de respect envers les athlètes.

Participation au Festival Hommes forts de Warwick

Les athlètes ayant terminé au 4 premières places du Championnat Canadien de l’année précédente accèdent automatiquement au Festival Hommes forts de Warwick .

Si un athlète ne peut pas se présenter, la direction choisira le meilleur candidat.

Participation à la compétition Arnold Classic

La participation à la compétition Arnold Classic n’est pas garantie par le statut Pro, l’athlète désirant y participer devra suivre le cheminement de qualification nécessaire.

Code vestimentaire

Tous les athlètes doivent porter les vêtements du Circuit des Hommes Forts qui leur sont fournis à chaque événement.

Sanctionner un événement

Les coûts pour sanctionner une compétition professionnelle sont de;

  • 300$

Pour plus de renseignements ou une sanction, nous vous demandons de nous joindre par courriel au info@circuithommesforts.ca.